Qu'est-ce qu'un oreiller américain ?

Parmi les oreillers que vous avez utilisés, il y en a sûrement eu qui vous ont paru différents par leur forme et leur confort.

Tout sur les oreillers avec l'équipe des Doux Rêveurs

oreiller a memoire de forme

Vous avez pu profiter de bons moments de sommeil et vous vous êtes retrouvé moins fatigué que la veille.

Avec une forme rectangulaire, l’oreiller américain se distingue sans difficulté des autres produits de sa catégorie et se retrouve parfois dans les hôtels Haut de gamme.

Pour en apprendre plus sur cet oreiller moelleux, cet article vous présente toutes les caractéristiques et les informations nécessaires à savoir sur ce produit.

Présentation de l’oreiller américain

La plupart du temps, les oreillers de forme carrée constituent le quotidien des Français, mais vous pouvez faire la découverte de celui qui a une forme rectangulaire.

En effet, ce type de coussin permet une pose convenable pour la tête et la nuque de son utilisateur grâce à sa forme bien allongée. Il permet de passer une nuit reposante et constitue un élément essentiel pour que votre sommeil soit réparateur.

Il est doté d’une silhouette plus représentative au niveau de la longueur que la largeur ce qui confère à sa matière constitutive une résistance, et évite qu’elle s’éparpille et déforme l’oreiller.

Le coussin américain est plus adapté pour amoindrir les douleurs de dos d’un utilisateur. La masse viscoélastique dont il est doté est composée de hautes densités ce qui permet au coussin de reprendre facilement sa forme.

Toutes ces qualités permettent de dire que ce coussin agit en améliorant la qualité de sommeil, alors que le coussin carré est convenable pour la relaxation.

Ce type d’oreiller est très présent dans les pays anglo-saxons et aux États-Unis plus précisément.

Toutefois, vous pouvez aussi l’avoir en France, mais pour la plupart du temps que dans les hôtels qui ont compris le bien-fondé de ces oreillers.

Avantages de l’oreiller américain

Pour la plupart des utilisateurs de ce coussin, il est juste connu pour être plus adapté pour tous les types de dormeurs.

Quelle que soit la position prise pour dormir, cet oreiller saura vous épater. Pour les gens qui ont une colonne vertébrale fragile, ce coussin est beaucoup plus conseillé.

Il assure le maintien parfait de votre constitution dorsale. En utilisant ce coussin, les individus de grandes tailles courent moins de risques de se retrouver hors du lit ou d’avoir un membre en mauvaise posture pendant le sommeil.

Sa largeur confortable vous permet notamment de bouger aisément pendant votre endormissement, sans craindre le risque que votre cou ne vous fasse pas mal au réveil ou que vous ayez des douleurs corporelles.

Les fabricants de cet oreiller ont mis sur marché des produits de tailles variables afin que les utilisateurs puissent choisir celui qui correspond le plus avec leur besoin.

La forme de ces produits constitue aussi un avantage puisque vous pouvez trouver le garnissage intérieur qui lui permet de tenir sur la durée. Vous pouvez avoir un oreiller ergonomique à mémoire de forme ou un autre haut de gamme en duvet.

Les oreillers américains existent sous plusieurs formes capables de s’adapter à votre corps pour vous procurer le plaisir d’un bon repos.

Ce sont d’excellents oreillers pour les enfants. Il est possible de les avoir avec les matières comme l’épeautre, le latex ou les oreillers bio sans aucun problème.

Entretien de l’oreiller rectangulaire

Comment laver des oreillers américains à la machine

Lorsque vous avez des oreillers rectangulaires, il est important que vous en preniez soin afin de prolonger leur durée de vie.

Pour une meilleure utilisation, il est recommandé de changer le linge chaque semaine. Ceci permet de diminuer les risques de prolifération des bactéries.

Vous devez laver votre coussin tous les trois mois et pensez parfois à le désinfecter. Pour le lavage, vous pouvez recourir au service d’un pressing afin que le travail soit bien fait.

Ensuite, il est nécessaire de veiller à ce que votre oreiller rectangulaire soit bien sec avant de l’utiliser à nouveau.

Si vous faites usage du sèche-linge, vous allez y ajouter des balles de tennis. Ceci permet de conserver le caractère gonflant de votre oreiller.

Les balles de tennis permettent aussi de retirer toutes les traces d’humidité surtout lorsque le temps de séchage est d’au moins 2 heures.

N’attendez pas que celui-ci devienne complètement mou avant de le changer, pour un usage compris entre 18 mois et 2 ans, vous pouvez faire un changement.

Critères de choix de l’oreiller américain

Pour votre literie, il importe de faire un choix conséquent. Il est tout à fait normal que le choix du matelas soit primordial, cependant ce n’est pas le seul composant.

Ne négligez pas le choix de votre oreiller rectangulaire.

Selon la taille de votre lit

Choisir un oreiller américain n’est pas chose facile alors, il importe de le faire en fonction du lit que vous avez.

Hormis, le fait qu’ils occupent une petite place, la taille de lit vous permettra de faire un choix convenable pour bénéficier d’un sommeil confortable.

Sur le marché, vous avez des oreillers avec les dimensions suivantes : 30 × 40 cm ; 40 × 60 cm ; 45 × 70 cm ; et 50 × 70 cm.

Selon votre position

Pour un choix d’oreiller judicieux, il est recommandé de prendre en compte votre position de sommeil.

Si vous avez l’habitude de dormir sur le côté, il vous faut un gros oreiller avec plus de consistance sur le ventre. Pour cela, vous pourrez choisir entre deux oreillers différents, le premier avec les dimensions 45 × 70 cm et l’autre avec les dimensions 50 × 70 cm.

Dans la plupart des cas, les oreillers ergonomiques à mémoires de forme sont plus adaptés.

Vous pouvez aussi voir les oreillers en duvets pour des modèles plus frais.

Si vous dormez sur le dos, il est nécessaire de faire le choix d’un oreiller rectangulaire de dimension 50 × 70 cm pour assurer à votre nuque et à votre tête un bon maintien.

Cela participe à un bon soutien au niveau des cervicales et d’un confort optimal pendant vos sommeils.

La position fœtale est une posture que plusieurs personnes adoptent afin de sentir un apaisement, et un retour vers l’enfance.

Pour en profiter, il est important de ne pas choisir un oreiller dur afin de permettre un bon positionnement de votre cou et un bon alignement de votre colonne vertébrale.

Si vous préférez dormir sur le ventre, vous devez opter pour un coussin plat afin de diminuer la pression au niveau de vos cervicales.

Vous pouvez choisir un petit oreiller à poser sous votre ventre pour éviter de creuser les lombaires.

Selon l’utilisateur

Les oreillers de ce type sont conçus selon plusieurs dimensions et celles-ci s’accordent bien avec leur utilisateur.

  • Pour un enfant d’environ 3 ou 7 ans, il est recommandé de choisir le modèle 30 × 40 afin de leur assurer un sommeil paisible. Toutefois, il n’est pas conseillé de faire coucher un enfant de moins de 3 ans sur un oreiller.
  • Pour les enfants qui ont à partir de 8 ans, il est conseillé de prendre le modèle 40 × 60 cm.
  • Les autres modèles, ils sont les plus vendus et s’adaptent bien aux conditions d’endormissements des adultes. Ils ont de bonnes dimensions 45 × 70 cm ; 50 × 70 cm qui permettent de jouir de leur largeur.

Lorsque vous devez choisir le linge de votre lit, faites attention aux dimensions de votre oreiller rectangulaire afin de choisir les linges convenables.

Selon les garnissages

Pour ce critère, vous aurez le choix entre les oreillers :

  • en duvet et plumes ;
  • à mémoire de forme ;
  • en latex, etc.

Toutefois, ceux-ci ne présentent pas les mêmes caractéristiques.

Si vous recherchez un garnissage naturel, le duvet et les plumes sont les plus convenables. Ils sont reconnus parce qu’ils confèrent le gonflement adéquat à votre coussin.

Ils sont légers et souples. C’est aussi un garnissage qui constitue un bon isolant thermique. Avec ce choix, vous diminuez les risques de prolifération des bactéries.

Pour un garnissage synthétique, vous avez trois différentes catégories : la mousse à mémoire de forme, le latex et le garnissage en polyester. Un choix porté sur l’oreiller à mémoire de forme permet de maintenir vos cervicales, de prévenir les douleurs au cours de votre repos et de détendre votre cou.

Avec ce garnissage d’oreiller, vous bénéficiez d’une adaptation avec votre corps et un maintien optimal. Pour les personnes qui transpirent beaucoup pendant la nuit, c’est le revêtement idéal.

Concernant celui en latex, vous avez la possibilité d’avoir des oreillers moelleux, antibactériens et qui assurent un bon maintien. Si vous dormez sur le côté, ce revêtement n’est pas conseillé.

Les garnissages en polyester constituent la catégorie qui est plus présente sur le marché. Lorsqu’il n’est pas bien aéré, il garde l’humidité et dans ce cas bienvenu les bactéries. Sa durée de vie est tout de même très courte.

Il importe de faire un choix en vous référant à la fermeté, au confort que vous souhaitez, et au soutien que vous aurez en l’utilisant.

Ne négligez pas son épaisseur et son ergonomie.

Selon le prix

Criteres de choix de l’oreiller américain

Les oreillers rectangulaires sont des produits que vous pouvez trouver sur le marché. Toutefois, les prix dépendent en partie de la couleur que vous voulez et de la taille.

Pour avoir un oreiller avec les dimensions 45 × 70 cm, il faudrait prévoir environ 55 euros et plus selon la qualité du produit qui est mis en vente.

Pour un double oreiller avec cette dimension, il est probable de les avoir avec 120 euros environ. Celui avec comme dimension 30 × 60 cm coûte près de 85 euros et le double revient à 150 euros environ.

Tous ces critères détaillés vous permettront de faire facilement le choix de votre coussin rectangulaire.

En somme, un oreiller américain est un coussin rectangulaire, qui permet le maintien du corps pendant votre sommeil. Il est utile pour tous les types de dormeurs et cela, quelle que soit votre position de sommeil.

Son choix se fait à partir de différents critères qu’il importe de respecter pour prendre celui qui convient le plus à vos besoins.

En outre, vous devez respecter les consignes d’hygiène afin d’assurer à votre coussin une longue durée de vie et d’en tirer profit.

Profitez-en pour acheter notre oreiller à mémoire de forme Doux Rêveurs !

MENU