Comment orienter son lit dans une chambre ?

Tout comme bien d’autres besoins fondamentaux, le sommeil occupe une place de privilège dans la vie de chaque Homme.

Tout sur le sommeil avec l'équipe des Doux Rêveurs

oreiller a memoire de forme

Il est important de passer une bonne nuit de sommeil pour entamer avec énergie et détermination une nouvelle journée. Le sommeil permet de régénérer non seulement nos cellules, mais aussi de réguler notre activité cérébrale. Pour cela, il faut dormir sur un lit confortable pour éviter de se réveiller avec des courbatures, des malaises ou encore des maux de tête. Cependant, savez-vous qu’une bonne nuit de sommeil dépend aussi de la position de votre lit dans la chambre ? Découvrez dans cet article l’orientation qu’il faut donner à son lit. Bonne lecture !

Comment positionner son lit pour mieux dormir

Après une longue journée de travail, vous pensez déjà à votre lit. Le sommeil rabat vos paupières et votre seul vœu à exaucer est de les fermer. Il faut dormir pendant au moins 7 heures par jour pour être bien portant et avoir un organisme en pleine forme. Cependant, bon nombre de personnes n’arrivent pas à dormir autant à cause de l’inconfort du matelas ou encore à cause de la luminosité de la chambre. Tout ceci dépend de la position de votre lit et de la forme du sommier. Pour s’assurer du bon positionnement de votre lit, il faut prendre en compte chaque partie du lit : la tête du lit ; le pied du lit et centre le lit.

La tête du lit

Pour s’assurer d’un bon positionnement de votre lit, la tête du lit doit être posée tout le long d’un mur. Il faut que ce mur soit sans fenêtre pour que les courants d’air ne soient pas un obstacle à votre sommeil. De même, la luminosité et l’éclaircissement peuvent être des facteurs perturbateurs de vos nuits. Quand le lit est disposé ainsi, cela apporte un sentiment de sécurité quasi totale qui aide beaucoup à se décontracter et dormir. Pour avoir un sommeil profond, il faut aussi prévoir un oreiller à mémoire de forme.

Le pied du lit

Le pied de votre lit doit être libre de tout meuble ou paroi. Évitez des lits avec des barreaux de fer à leur pied ou des lits de forme sommiers avec les douilles. Cela empêche de faire des gestes de relaxation pendant votre sommeil. Cela procure une sensation de liberté et d’aisance pendant le sommeil surtout quand votre nuit est mouvementée. Laissez-vous du champ et vous verrez certainement la différence à votre réveil !

Centrer le lit

Certaines personnes font des gestes brusques ou incontrôlés pendant leur sommeil donc, il faut éviter de mettre le lit contre le mur ou entre deux murs. Si votre lit se trouve au centre de votre chambre, vous vous sentirez plus à l’aise. Pas de risque de se lever avec une douleur au bras, aux pieds ou même à la tête. Adopté une bonne habitude pour s’assurer de se réveiller en pleine forme.

Orienter son lit en fonction du Feng-Shu

Beaucoup de personnes n’arrivent pas à faire une nuit complète de sommeil. Si vous souffrez de trouble de sommeil ou de réveil brusque pendant votre sommeil, la première des choses à faire est d’essayer le Feng-Shu. En adoptant une bonne orientation du lit dans la chambre, vous aurez un sommeil plus tranquille et votre mémoire sera à sa pleine puissance le matin.

L’être humain pour bien vivre doit être en parfaite harmonie avec son entourage immédiat ainsi que son milieu de vie. Il doit donc puiser au maximum l’énergie positive de son milieu pour en faire son guide. Le Feng-Shu est une solution à vos troubles de sommeil. Traduit littéralement par le vent et l’eau, le Feng-Shu est un art chinois qui consiste à harmoniser votre habitation afin d’en tirer le plus d’énergie positive. En adoptant une bonne orientation de votre lit, vous permettez un bon équilibre des forces ainsi qu’une meilleure circulation des énergies. Cela sera donc positif pour votre sommeil et votre organisme.

Comment orienter son lit en fonction du Feng-Shu ?

Aux primes à bord, il est important que vous commenciez à éloigner votre lit, le plus possible de la porte. Faites attention également pour que les pieds avant du lit ne soient pas parallèles à votre porte. En ce qui concerne la tête de votre lit, elle doit être placée contre un mur. Cela vous permet de voir la porte de votre chambre depuis votre lit. Cela augmente notre confiance et rassure notre soi intérieur. Très bonne méthode pour bien dormir !

Par ailleurs, il est important que votre lit ne soit pas placé sous une fenêtre ou entre deux fenêtres. La fenêtre étant représentée par le mouvement du ch’i, il est scrupuleusement interdit de dormir dans un endroit où circule le ch’i. Pour bien orienter son lit dans sa chambre, il faut tenir compte de cela. Évitez de positionner votre lit sous une fenêtre de toit. Vous vous retrouvez sous le ciel et les énergies qui émanent sont trop fortes. Cela pourrait perturber votre sommeil au cours de la nuit. Votre lit ne doit pas être orienté face à un miroir, car ce dernier crée de l’énergie et du mouvement. Il est déconseillé de voir son reflet une fois couché dans son lit.

Qu’elles ont les astuces qui permettent d’avoir une chambre Feng-Shu ?

Pour maximiser au mieux l’énergie de votre chambre, l’art du Feng-Shu recommande d’éviter ou même d’éliminer les fils électriques de votre chambre à coucher. Ceux-ci peuvent provoquer des blocages d’énergie et venir perturber votre sommeil. Pour ce qui est de la peinture et de la couleur de votre mur, évitez de choisir des couleurs trop chaudes. Optez plutôt pour des couleurs froides comme le blanc ou le parme. Il est aussi recommandé de déposer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur votre oreiller de façon à allonger votre sommeil.

Comment orienter le lit dans une petite chambre ?

Si vous n’avez pas une pièce ou une chambre assez vaste, il est recommandé de placer votre lit dans un angle pour favoriser et permettre une bonne circulation. En vue de donner une perspective nouvelle à votre chambre, placez votre lit sur une estrade, ce qui vous permettra de changer les volumes de la chambre. Ce système vous permet également de gagner des rangements. Une zone paisible coincée entre deux murs permet de se sentir à son aise dans son lit. Par contre, cela ne permet pas de sortir de son lit sans cogner une partie de son corps. Il faut positionner son lit en fonction de la superficie de sa chambre.

Comment orienter son lit selon le kua ?

Afin de passer des nuits passibles de sommeil profond, orientez votre lit selon le chiffre kua. Le chiffre kua détermine les directions favorables qui vous apportent sécurité, sérénité, chance et protection dans votre vie. Vous devez calculer votre chiffre kua selon votre date de naissance.

En résumé, pour bien orienter son lit dans une chambre, il faut non seulement tenir compte de l’espace, mais aussi des règles et des techniques qui permettent de bien dormir. Le sommeil est assez précieux donc, il est impératif de bien disposer son lit pour s’assurer d’une bonne nuit de sommeil.

Adopter l’art du Feng-Shu pour permettre à l’énergie de circuler en toute harmonie pendant votre sommeil. Bien que ceci relève de la position du lit, il faut également prendre en compte le type de matelas, sa taille et les autres éléments qui constituent votre lit.

Profitez-en pour acheter notre oreiller à mémoire de forme Doux Rêveurs !

MENU